Aller au contenu principal
Fermer

CVB Financial rachète Heritage Commerce pour un montant de 811 millions de dollars pour renforcer sa présence dans la Bay Area
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 23:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La banque régionale CVB Financial

CVBF.O va racheter son concurrent plus petit Heritage Commerce

HTBK.O dans le cadre d'une transaction en actions de 811 millions de dollars, afin d'étendre sa présence dans la région de la baie de San Francisco, qui est l'un des principaux moteurs de l'économie américaine.

L'opération donnera naissance à une banque combinée dotée d'environ 22 milliards de dollars d'actifs, ont annoncé les deux banques mercredi.

Les transactions se sont accélérées dans le secteur bancaire régional cette année, car un environnement réglementaire favorable sous l'administration Trump encourage les prêteurs à procéder à des acquisitions pour gagner en envergure.

"Cette fusion nous fournira une couverture géographique complète de tous les principaux marchés de la banque d'affaires en Californie", a déclaré le directeur général de CVB Financial, David Brager, ajoutant qu'il s'agissait de la plus grande acquisition en termes d'actifs dans l'histoire de la banque.

Les actions de Heritage Commerce HTBK.O , dont l'actif s'élève à 5,6 milliards de dollars, ont augmenté de 2 % dans les échanges prolongés, tandis que celles de CVB Financial sont restées stables.

Selon les termes de la transaction, les actionnaires de Heritage Commerce recevront 0,65 action de CVB Financial pour chaque action détenue. L'opération valorise Heritage Commerce à 13 dollars par action, ce qui représente une prime de 6,5 % par rapport à la dernière clôture de l'action.

L'opération, qui devrait être conclue au deuxième trimestre de 2026, devrait accroître de 13,2 % le bénéfice par action de CVB Financial en 2027.

À l'issue de l'opération, les actionnaires de CVB Financial détiendront 77 % de la banque combinée, tandis que les actionnaires de Heritage Commerce en détiendront 23 %. Clay Jones, directeur général de Heritage Commerce, rejoindra CVB Financial en tant que président.

J.P. Morgan et Manatt, Phelps & Phillips ont conseillé CVB Financial, tandis que Piper Sandler et Wachtell, Lipton, Rosen & Katz ont conseillé Heritage Commerce.

Valeurs associées

20,3700 USD NASDAQ +1,27%
13,1650 USD NASDAQ +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:43 

    L'inflation a ralenti en janvier en Italie, à 1% sur un an contre 1,2% en décembre, selon les données provisoires publiées mercredi par l'Institut national des statistiques (Istat). "En janvier 2026, les prix à la consommation augmentent d'1% par rapport au même ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération du président vénézuélien déchu Nicolas Maduro, le 3 février 2026 à Caracas ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:42 

    Des milliers de partisans du pouvoir ont défilé mardi dans les rues de Caracas pour réclamer le retour du président déchu vénézuélien Nicolas Maduro, capturé par les Etats-Unis il y a un mois, le 3 janvier. La présidente par intérim Delcy Rodriguez, qui a annoncé ... Lire la suite

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mardi qu'il prévoyait un recul de 5% à 13% de ses ventes en 2026, à changes constants, en raison de la baisse des prix de ses traitements contre l'obésité aux Etats-Unis. Le géant danois, qui produit l'antidiabétique ... Lire la suite

  • ( AFP / ABDESSLAM MIRDASS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.02.2026 12:42 

    Le Crédit Agricole est toujours en marche avant: le groupe bancaire français a publié mercredi un bénéfice en légère hausse pour 2025, malgré une charge comptable liée à ses parts dans la banque italienne Banco BPM. Le bénéfice net a progressé de 1,3% à 8,75 milliards ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...